Droit pénal
Le Cabinet du Maître Diane TUILLIER intervient dans vos intérêts dès la phase d’enquête, durant la phase de l’instruction et également lors du procès pénal (tribunal de police, tribunal correctionnel et cour d’assises), chacune de ces étapes étant fondamentale.
L’ensemble du dossier pénal est examiné avec soin et rigueur par Maître Diane TUILLIER, qu’il s’agisse de la procédure, des éléments à charge et à décharge, du risque des peines encourues mais également des cascades de responsabilité tant civile que pénale.
La clientèle du Cabinet est autant composée de victime que de mis en cause pour lesquels l’assistance d’un avocat est indispensable
Assistance à victime :
L’intervention pour la victime consiste tout d’abord à faire reconnaître son statut de victime et à l’aider à faire valoir ses droits et notamment celui de l’indemnisation de son préjudice.
Les compétences et l’expérience renouvelée dans ce domaine permettent à Maître Diane TUILLIER de vous accompagner, de manière active, dans vos démarches tant au stade du dépôt de plainte, de l’instruction que du jugement.
Aucune victime n’est véritablement préparée à engager ce combat seule, parce que le traumatisme qu’elle a subi l’empêchera souvent d’être alerte et à même de faire valoir valablement et intégralement ses droits en justice sans la présence constante et attentive d’un avocat.
C’est dans cet esprit et le respect de ce qui précède que Maître Diane TUILLIER vous assiste et vous représente à chacune de ces étapes
Assistance à prévenu(e) / accusé(e) :
Maître Diane TUILLIER se veut garante du respect des principes tels que la présomption d’innocence et le droit à un procès équitable.
Maître Diane TUILLIER exerce ses compétences en Droit pénal général, en Droit pénal des affaires (abus de biens sociaux, etc) et en Droit pénal du travail (travail dissimulé, etc).
Elle intervient ainsi de manière récurrente dans les cas suivants :
Garde à vue, Mise en examen/ Instruction, Convocation devant le Tribunal correctionnel, Comparution immédiate, Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), Audience sur intérêts civils, Effacement d’inscription au casier judiciaire.
